DEMANDE D’AUTORISATION DE DESTRUCTION INDIVIDUELLE A TIR D’ANIMAUX D'ESPECES SUSCEPTIBLES D’OCCASIONNER DES DEGATS
DEMANDE D’AUTORISATION DE DESTRUCTION INDIVIDUELLE A TIR D’ANIMAUX D'ESPECES SUSCEPTIBLES D’OCCASIONNER DES DEGATS
Les démarches pour obtenir les actions individuelles de destruction à tir des animaux d'espèces susceptibles d'occasionner des dégâts vont reprendre dès la fin-février 2021.
Ces autorisations seront délivrées sous réserve du respect de l'évolution de l'ensemble des mesures réglementaires liées à la lutte contre la pandémie du covid-19. De plus le bénéficiaire devra s'engager à respecter l'ensembles des mesures sanitaires prescrites par le gouvernement et notamment des gestes barrières.
Seuls sont concernés la corneille noire, le corbeau freux, le pigeon ramier jusqu'au 31 juillet.
- EN LIGNE : remplissez directement votre demande pour la DESTRUCTION à tir par armes à feu des Corneilles noires, des Corbeaux freux et des Pigeons ramiers susceptibles d'occasionner des dégâts dans le département du FINISTERE en 2021
- PAR COURRIER : télécharger la version papier et renvoyer par voie postale à : Direction départementale des territoires et de la mer SEB - UNF - CS 96018 2 boulevard du Finistère - 29325 QUIMPER cedex
IMPORTANT : Le bénéficiaire d’une autorisation s’engage à transmettre à la DDTM du Finistère, le bilan des destructions, y compris en cas de bilan nul, avant le 30 septembre 2021.
Le nouveau classement des espèces susceptibles d'occasionner des dégâts (ESOD) est prévu en 2022.
Il nous faut continuer à collecter un maximum de données sur les prédations et les déprédations afin de consolider les divers classements des espèces.
Nous vous remercions de vos données qui nous sont capitales
CONSTATATION DE DÉGÂTS
Vous avez subi des dégâts causés par la faune sauvage mais n’entrant pas dans le cadre d’une indemnisation administrative, deux solutions s'offrent à vous :