Exposition des trophées de grand gibier Finistérien
Date de publication:
Lundi 19 Décembre 2022
exposition des trophées de grand gibier finistérien
La fédération des chasseurs du Finistère, organise le jour de son assemblée générale (15 avril 2023) une exposition des trophées de grand gibier finistérien avec le concours de l’association départementale des chasseurs de grand gibier du Finistère.
A cette occasion, ceux qui le désirent, pourront faire coter leur trophée par des cotateurs officiels de l’ADCGG29. Mais pouvez dès maintenant faire expertiser vos trophées en respectant quelques règles.
Rappel* des conditions pour la cotation d’un trophée de grand gibier :
- Les trophées de cervidés et de sanglier ne doivent pas être naturalisés (sous cape). Ils doivent être remis au cotateur dans un état similaire à ceux indiqués sur les photographies.*
- Les trophées doivent être d’origine française et ne pas provenir d’un parc, d’un élevage….En revanche ils peuvent être issus d’un prélèvement à la chasse, d’une collision ou de la découverte d’un cadavre.
- Les trophées des cervidés en velours ne sont pas cotable.
- A partir de la date du prélèvement il faut attendre un mois avant de le présenter à la cotation.
- La cotation est gratuite. Lors du dépôt du trophée il devra être précisé l’identité et l’adresse du propriétaire, le lieu (commune ou département) et la date du prélèvement.
- Tous les trophées sont restitués à leur propriétaire.
- Selon le nombre de points obtenus, le trophée pourra faire l’objet d’une homologation et classé dans un des trois niveaux : or, argent ou bronze.
* Chasseur Finistérien n°136 du 20/03/2020 (J.Y QUEAU administrateur ADCGG29).